XI'AN, TRÉSORS DE LA CHINE IMPÉRIALE
Du 14 octobre 2017 au 16 septembre 2018, au musée archéologique du Val d'Oise

A quelques kilomètres de Xi'An, au coeur de la Chine, plus de 6 000 statues de soldats de terre cuite, grandeur nature, sont sorties d'un sommeil de plus de 2 000 ans... Elles sont les gardiennes éternelles du mausolée du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui unifia les Royaumes Combattants et laissa pour héritage un empire qui perdurera jusqu'au début du XXe siècle.

L'exposition "Xi'An, Trésors de la Chine impériale", empruntée à Caen Expo-Congrès et présentée au Musée Archéologique du Val d'Oise du 14 octobre 2017 au 16 septembre 2018, vous plonge dans cette incroyable découverte faite par deux paysans en 1974 et vous livre les secrets de ce site archéologique unique au monde.

Initiez-vous aux mystères de l'Empire du Milieu à travers une chronologie illustrée par 7 objets originaux issus des collections du Musée Cernuschi à Paris, en regard aux découvertes archéologiques valdoisiennes contemporaines
Un espace ludique et de découverte est dédié au jeune public et aux familles. Testez-y vos connaissances avec une sélection de monuments emblématiques de l'histoire mondiale, fabriquez vos propres soldats et découvrez leurs rôles dans l'armée impériale.
Enfin un théâtre d'ombres chinoises ainsi qu'un espace lecture, musique et jeux vous ouvrent une fenêtre sur la culture chinoise d'hier et d'aujourd'hui.

Si vous souhaitez en apprendre davantage avant de venir à l'exposition, vous pouvez lire l'article Wikipedia sur ce Mausolée de l'empereur Qin. Vous y découvrirez ainsi l'histoire de l'Armée Eternelle du premier empereur de la Chine.


© 2017 AAMADVO (2012) - Tous droits réservés.